Tamami ICHIMURA (VP Finance)

Bonjour, je m’appelle Tamami Ichimura et je suis candidat pour le poste de vice-président des finances de l’Association des étudiants en sciences économiques (AÉSÉ) pour l’année scolaire 2017-2018.  Je suis une étudiante active, amicale et enthousiaste de 2éme année en économie. J’ai été impliqué avec l’AÉSÉ depuis la semaine de l’initiation et il a été un tel honneur et plaisir d’en faire partie. J’aimerais être activement impliqué davantage avec l’AÉSÉ en tant que VP des finances.

Quelles compétences et expériences ai-je?

J’en ai accumulé beaucoup en tant que vice-président finances et président de deux clubs uniques sur ce camus et je vise à utiliser ma communication et les compétences organisationnelles de l’AÉSÉ. Je travaille actuellement pour l’association des étudiants en uOttawa Maniéré unie et pour l’Association des Enthousiastes de la langue japonaise en tant que président.  Avec ma participation, j’ai développé une solide gestion du temps, et une grande capacité de communication et d’organisation. J’ai clairement établi et organisé des états financiers exceller et j’ai travaillé de façon productive et rapide auprès de mes équipes. J’ai supervisé les finances, organisé la collecte de fonds au besoin et amélioré la transparence financière de l’organisation. J’ai joué le rôle de liaison entre les clubs et la FÉUO, ainsi qu’avec d’autres organisations apparentées à l’extérieur du campus.

Qu’est-ce que j’espère réaliser en tant que VP Finances?

Avec les finances étant un aspect si important pour le bon déroulement de l’AÉSÉ, il doit être clairement montré en économie comment leur argent est géré aux exécutifs de l’AÉSÉ et à chaque étudiant.  Par conséquent, 3 objectifs principaux que je vais viser à établir en tant que VP finances sont :

1.       La Transparence

a.       Des rapports financiers clairs et organisés ou des mises à jour sur les affaires de l’AÉSÉ, en veillant à ce que chacun soit sur la même page avec le budget et les dépenses.

b.       Être OUVERT et disponible pour répondre à toutes questions concernant les finances de l’AÉSÉ.

c.       Améliorer la communication entre les autres organismes fédéraux et la FÉUO, notamment avec les fonds, les vérifications et les finances.

2.       L’Honnêtea.

a. S’assure que tous les dossiers financiers sont exacts, impartiaux et tenus à jour.

b.       Mette en œuvre un « système budgétaire à zéro base » pour s’assurer que les fonds et les budgets annuels prévus sont alloués correctement afin qu’il n’y ait pas de mauvaise gestion de l’argent.

c.       S’assure que les vérifications sont soumises à temps et bien préparées avec les l’exécutifs.

3.       L’Efficacité/La Communicationa.

a. Assure une communication efficace avec le président et les cadres supérieurs en ce qui concerne toutes les ententes impliquant le transfert des fonds l’AÉSÉ.

b.       Améliore la ponctualité du remboursement au plus tard 2 jours.

c.       Encourage l’utilisation de transactions plus en ligne, qui aident à organiser des événements en douceur non seulement pour l’exécutif, mais se traduit également par de meilleurs événements pour les étudiants.

d.       Avec un système financier plus efficace et à des événements organisés en douceur, il créera de nouvelles opportunités pour accueillir de sponsors pour l’avenir.

Finalement, avec mes expériences dans le maniement des budgets financiers et la création d’environnements amicaux en tant que VP Finance et président d’autres organisations étudiants, je suis grandement préparée pour ce poste. Vos besoins et vos désirs en tant qu’étudiants sont ma priorité. Avec un vote pour moi, je vais assurer la transparence, l’honnêteté et l’efficacité en ce qui concerne les fiances de l’AÉSÉ. Merci beaucoup pour votre temps et compte tenu de ma demande. J’espère compter sur votre soutien les 22 et 23 mars!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*